Conditions générales de vente

Retrouvez ici nos Conditions générales de vente.

Modalité de Réservation :

Les réservations se font par mail ou par courrier par l’envoie du devis accompagné d’un acompte de 50% et après acceptation du client par son accord signé. Aucune réservation ne sera acceptée sans acompte. Le client réglera le solde le jour de la prestation en fin d’animation excepter pour les Mariages le solde s’effectue dès l’arrivée des animateurs pour faciliter la prestation.

Un chèque de caution de 50 euros non encaissé sera demandé à la réservation pour les prestations Wedding Kid’s afin d’assurer le matériel en cas de casse par les enfants ou personnes présentent, autres que les animateurs. Si un matériel est cassé tel que babyfoot, Panier de basket,etc… , nous révisons ensemble le prix de l’objet à rembourser par le client. A l’inverse il sera détruit si aucun dommage n’a été causé.

Dès réception de l’ensemble des documents, une confirmation sera envoyée par email avec la date de réservation et la formule de la prestation choisie.

Transport et déplacement :

Les prestations qui ont lieu en Ile-de-France n’engendrent pas de frais de déplacement. En revanche, si le lieu n’est pas accessible en transport, nous pouvons demander au client de récupérer l’animateur à une gare proche du domicile du client. Hors Ile-de-France, un calcul des frais est appliqué via un site de calcul de frais à partir de Paris 75001.

Condition de l’animation :

Un animateur peut encadrer au maximum 12 enfants pour les anniversaires et 8 enfants pour les Mariages et autres fêtes, au-delà des animateurs supplémentaires sont nécessaire. Une fois sur le lieu de l’animation, La prestation peut être refusée en cas de non-respect de cette règle et la prestation totale due. Les formules et activités sont détaillées sur le devis. En cas de rallongement de l’animation souhaité, avertir la responsable par téléphone et un supplément sera demandé.

Nous n’obligeons pas les enfants à participer à l’animation.

L’artiste se rend sur le lieu de la prestation entre 20 et 30 minutes avant le début de cette dernière ou 1 heure avant s’il doit effectuer une décoration du lieu de la prestation.

Il convient au client de s’assurer que les conditions de travail pour l’intervenant soit optimales à savoir : un espace pour se changer (avant et après la prestation). Un espace dédié uniquement à la prestation et une communication facile avec les enfants (pas de musique, adultes parlant fort, etc.). Le client ne peut imposer une prestation à l’extérieur en cas de mauvaise météo.

Les repas sont pris en charge par les clients lors des prestations survenant entre 11h30-13h30 et 19h-21h.

Tarification :

Les tarifs sont TTC non soumis à la TVA.

Conditions de règlement :

Un acompte de 50% doit être versé en chèque, espèces, virement ou Paypal afin de confirmer la prestation.

Le solde est à régler à la fin de la prestation à l’animateur en espèces.

Le solde est dû et aucune réduction ne sera faite par l’animateur.

Condition d’annulation :

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation de 14 jours selon l’article 12 L212-21-8 du code de la consommation « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :  De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée » ;

En cas d’annulation l’acompte sera conservé. La totalité de la prestation est due si l’annulation a lieu moins de 7 jours avant la date de l’événement.

Vous avez la possibilité de changer la date de évènement en cas de soucis dans le mois qui suit la date de départ.

Un remboursement intégral sera effectué en cas d’annulation de notre part due à l’absence de l’intervenant s’il n’y a pas de remplaçant.

Force Majeure :

Est un cas de force majeure tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil, le prestataire sera dégagé de toute obligation au cas où un événement de force majeure ou de cas fortuit, surviendrait (grève, incendie, dégât des eaux …)

Sécurité des matériels et des personnes :

Nous ne pourrons en aucun cas être mis en cause en cas de détériorations matérielles éventuelles causées par des participants. Le client doit avoir une assurance Responsabilité civile pour cela. Il en est de même pour les éventuels dommages corporels, ou vestimentaires subits par quelconque individu pendant l’animation. L’animateur n’a pas de rôle de gardiennage.

Cependant, tous dommages causés par l’animateur seront couvert par notre assurance de responsabilité civile professionnelle. D’autre part, tout matériel professionnel détérioré par l’un des participants sera à votre charge.

Notre matériel est de qualité tels que du maquillage non allergène ou encore des ballons en latex et biodégradables. Les costumes veillent à respecter l’imaginaire des enfants. Il ne peut en revanche s’agir de reproduction identique à l’apparence physique ou du costume des personnages de fiction.

Pour toute animation à l’extérieur du domicile du client, l’animateur n’est pas responsable des enfants. Il est présent pour assurer l’animation (non du gardiennage). Il ne doit pas intervenir pour récupérer les enfants ne souhaitant pas participer à celle-ci. Un adulte doit eu moins être présent pour la surveillance des enfants.

Les produits proposés aux enfants sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. ​

Un chèque de caution sera demandé pour les matériels suivant selon les coûts de chaque produit :

– Château Gonflable

– Machines Barbe à papa, Pop-corn, Crep’Party

Réclamation :

Pour toutes réclamations, vous pouvez nous contacter dans un délais de 8 jours à alexandra@awonder-events.com

Litige :

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et en cas de litige. Toute contestation relèvera de la compétence des juridictions de Paris.